Deutsch   English   Français   Italiano
<uo6htq$1ief3$1@dont-email.me>

From: Olivier @ <olivier@monarobase.it>
Newsgroups: fr.bio.medecine
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?ARN,_antibiotiques_:_les_r=E9v=E9lations_excl?=
	=?ISO-8859-15?Q?usives_du_professeur_Raoult_!?=
Date: Tue, 16 Jan 2024 19:29:14 +0100

Le très gentil Luciole135 a présenté l'énoncé suivant :
> Une interview du professeur Raoult par Clémence Houdiakova sur
> tocsin-media.fr
>
> https://www.youtube.com/watch?v=5EKeNd2_dAY (1h16)
>
> Le professeur Raoult explique que les antibiotiques ont toujours existé et
> existent naturellement dans la nature. Qu'il y a peu d'antibiorésistance.
> Il explique que la pénurie d’antibiotiques en France est liée au prix d'achat
> des génériques. L'ANSM diminue chaque année le prix des génériques à tel
> point que les fabricants préfèrent les vendre l’Inde

L'Inde ? Ce pays qui a une vision iconoclaste de la propriété
industrielle ?
<https://www.usinenouvelle.com/article/en-inde-le-difficile-bras-de-fer-des-laboratoires-pharmaceutiques-pour-faire-respecter-leurs-brevets.N190962>
<https://www.monde-diplomatique.fr/2012/12/CHAKRAVERTY/48472>

> ou en Afrique. La France
> préfère dilapider son argent en remboursant des médicaments nouveaux et pas
> plus efficaces que les molécules anciennes, mais qui rapportent des
> dividendes aux industriels de la pharmacie.
> On rejoint ici, le scandale des injections à ARNm qui ont été préférées aux
> molécules anciennes car ces injections rapportent des dividendes.
> Cela est lié au brevet qui ne dure que 20 ans. Or, les molécules sont
> éternelles, donc, l'industrie pharmaceutique est contrainte d'innover en
> permanence et n'a aucun intérêt à produire des molécules anciennes.

"Que" 20 ans ?
Vous vous faites maintenant l'avocat de "big pharma". Les pôvres.