Deutsch   English   Français   Italiano
<uomglk$ot7m$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Baigneuses (et concours bien sur car c'est super marrant)
Date: Mon, 22 Jan 2024 20:45:56 +0100

Le 22/01/2024 à 17:47, jdanield a écrit :

> je faisais des régates tous les dimanches et 15j de croisière l'été.
> Bateau à quille relevable, donc sur remorque au besoin l'hiver, mais il
> faut quand même une place au port, alors oui, c'est assez cher.
>
> Mais c'est le seul sport ou on peut adapter le niveau à ses envies. Tout
> dessus par gros vent sous spi si tu es en forme ou petite voile et
> farniente sinon :-)
>
> en plus la manoeuvre est toujours différente, c'est le seul endroit ou
> je ne me suis jamais ennuyé.

Toi, tu es un pro de chez pro.
Moi, je suis un marin d'eau de pluie.
Après avoir passé mes soirées d'hiver à aller au port aux Cerises pour
le permis bateau, j'ai loué un bateau à moteur à la Napoule pour faire
une croisière le long des côtes, de Cannes à Saint Trop' avec ma famille.
Déjà, ça prend du temps de louer un bateau, le loueur me montre tout ça
(je n'y connais rien), il remet l'hélice, me montre l'état de sa
peinture, on fait le constat, l'inventaire etc.. et on part.
Je vais à petite vitesse entre les deux îles de Lérins mais il y a déjà
plein de bateaux amarrés quasi bord à bord avec des gars qui me
surveillent d'un oeil torve, y'a pas de place pour les intrus.
Je repars.
A large, je fais gaffe où je vais, les autres bateaux ne respectent pas
les limitations et le mien tangue et vire à chaque passage.
On s'arrête pour manger dans la cabine, je jette l'ancre, quand on
ressort, le bateau avait fait un kilomètre, mon ancre pendait dans le vide.
Au retour, je m'arrête devant le poste à essence, je saute du bateau sur
le quai et ça repousse le bateau qui s'en va tout seul sans moi avec ma
famille.
Je ressaute dessus vite fait et quand je m'apprête à faire le plein y'a
un très gros bateau plein de sales bourgeois qui essaye de me passer
devant avec des regards noirs.
Et comme j'ai passé la journée sans protéger ma figure, j'ai pelé
pendant 15 jours.
Ce fut ma seule expérience de navigation aux commandes d'un bateau à moteur.
Coût : cours permis bateau : 1035 FRF, timbre fiscal : 300 FRF, une
journée de location : 2200 FRF, essence : 334,10 FR, total 3869,10 FRF.
Ça fait cher la balade.