Deutsch   English   Français   Italiano
<up2ldj$3b701$1@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique,fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IHZveWFudCBvcmFuZ2UgInBiIG1vdGV1ciDihpIgcsOpcGFyZXoi?=
 =?UTF-8?Q?=2C_puis_plus_rien_le_lendemain=2E?=
Date: Sat, 27 Jan 2024 11:20:35 +0100

Le 27/01/2024 à 10:31, robby a écrit :
> Bonjour !
> C4 puretech, moteur changé en juillet, entretien fait chez le
> concessionnaire mi décembre.
>
> Et voila que cette semaine, après 20 secondes de route j'ai une alerte
> orange, avec message du genre "problème moteur, réparez le véhicule".
> Mais au démarrage suivant, plus de voyant orange du tout.
>
> Qu'est-ce qui peut expliquer ça ?
> c'est grave ou juste un quack de fausse alerte ?
> Du coup faut il vraiment ramener la voiture au garagiste ?

dans ce cas de voyants, ce que je recommande:

* s'arrêter le plus tôt possible
* si au redémarrage plus de voyant, ne pas trop s'inquiéter
* si ça revient, chercher sur internet.

Ça peut aller du grave au rien du tout. Sur ma c4 diesel à bout de
course, j'ai périodiquement des voyants qui s'allument. Vérification
faite ça peut être n'importe quoi ou presque, depuis une panne d'abs
jusqu'à un faux contact sur un commutateur...

il est sur qu'à ce moment je perd l'abs (dont je n'ai rien à faire, j'ai
roulé 50 ans sans ça) et le démarrage en côte (je peux faire sans).

j'ai cru un moment que c'était du à la chaleur, mais non... en tout cas
depuis j'ai passé deux fois le contrôle technique sans souci.

évidemment cet allumage n'est que de temps en temps et il vaut mieux que
ce ne soit pas pendant le contrôle...

jdd
--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet