Deutsch   English   Français   Italiano
<up38n6$3eakb$1@dont-email.me>

From: "Th.A.C" <aenleverraivac@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique,fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IHZveWFudCBvcmFuZ2UgInBiIG1vdGV1ciDihpIgcsOpcGFyZXoi?=
 =?UTF-8?Q?=2C_puis_plus_rien_le_lendemain=2E?=
Date: Sat, 27 Jan 2024 16:49:58 +0100

Le 27/01/2024 à 10:31, robby a écrit :
> Bonjour !
> C4 puretech, moteur changé en juillet, entretien fait chez le
> concessionnaire mi décembre.
>
> Et voila que cette semaine, après 20 secondes de route j'ai une alerte
> orange, avec message du genre "problème moteur, réparez le véhicule".
> Mais au démarrage suivant, plus de voyant orange du tout.
>
> Qu'est-ce qui peut expliquer ça ?
> c'est grave ou juste un quack de fausse alerte ?
> Du coup faut il vraiment ramener la voiture au garagiste ?

Tu es encore sous garantie, donc passe au garage.

Un passage à la valise devrait indiquer quel était le défaut et s'il
faut t'inquiéter.

Le garage devrait aussi vérifier tout ce qui tourne comme problème
autour des moteurs à courroie à bain d'huile.
A priori, ca ne prend que quelques minutes et le problème étant connu,
sans t'alarmer, il vaut mieux vérifier...