Deutsch   English   Français   Italiano
<upe3ih$ffu$1@rasp.pasdenom.info>

From: Gosseyn <alan@gosseyn.net>
Newsgroups: fr.comp.sys.iphone
Subject: Re: Alimentation iPad
Date: Wed, 31 Jan 2024 19:29:37 +0100

Le 28/01/2024 à 20:27, R.C. a écrit :

> Je viens d'acheter, chdz Apple, une alimentation de puissance 30W pour
> recharger mon iPad et, aussi, mon iPhone.
> Mauvaise surprise, le temps de recharge est aussi long qu'avec
> l'alimentation fournie avec l'Pad, à savoir d'une puissance de 10W. Bien
> entendu, l'alim 30W est en USC-C, alors que mon câble est en USB, j'ai
> donc été obligé d'acheter également un adaptateur USB-C vers UCB. Peut
> être vais-je être obligé d'acheter un câble USB-C vers Lightning?
> Bonne soirée,

Bonsoir,

Le mieux c'est sans doute de se renseigner avant d'acheter des tas de
trucs qui ne servent à rien, et éventuellement de se faire rembourser si
on a été mal conseillé. Si je me trompe pas, la quantité de courant qui
passe sur un câble USB3 est inférieure à celle qui passe sur un câble
USB-C (moins de 10W dans le premier cas, et jusqu'à 100W dans le
deuxième), donc le chargeur seul ne suffira pas.
Donc en utilisant un convertisseur, on perd en puissance électrique.
Donc, oui, la solution serait probablement un câble USB-C vers
lightning, a priori. Mais il faudrait se le faire confirmer par Apple,
car pas sûr que lightning puisse faire transiter beaucoup plus de
puissance et que cela permette une recharge plus rapide qu'avec le
chargeur d'origine.

++
--
Alan JOBERT - alan@gosseyn.net