Deutsch   English   Français   Italiano
<upj3dp$2ek3$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: Re: [DOC] Le robot d'annulation miakibot
Date: Fri, 2 Feb 2024 16:57:44 +0100

Le 02/02/2024 16:17, Paul Aubrin m'a répondu :

> Les problèmes du serveur de la société Free ne vous mandatent en rien
> pour vous occuper de ce qui ne vous regarde pas.

La formulation me semble assez appropriée : les problèmes du serveur de la
société Free ne te mandatent en rien pour t'occuper de ce qui ne te regarde
pas.

En l'occurrence, ce qui ne te regarde pas, c'est le choix de Free d'avoir
depuis toujours accepté les Cancels pour éliminer le spam sur leur serveur
sans avoir besoin d'y passer du temps eux-mêmes. C'est aussi leur choix de
ne pas avoir mis leur serveur à jour pour accepter en plus les NoCeM.

> Gérez votre serveur à votre guise et laissez les autres tranquille.

Mais moi je n'impose rien à personne. Je ne fais même pas de spam ni de
flood, et les articles émis par mon robot ne polluent aucun groupe thématique
puisqu'ils ne vont que dans control.cancel et fr.usenet.abus.rapports.

Que certains serveurs reconnaissent des articles ayant le format d'un NoCeM
ou d'un Cancel pour retirer d'autres articles des groupes thématiques, c'est
le choix de leur administrateur et de lui seul. En tant que propriétaire de
son serveur dans un réseau anarchique, c'est l'administrateur qui est en
définitive le seul responsable de ce qui se passe sur son serveur, de ce
qu'il accepte d'y faire entrer et d'en faire sortir.

> Et surtout ne vous avisez pas de faire de la censure à la tête du client.

Évidemment.

--
Olivier Miakinen