Deutsch   English   Français   Italiano
<upm64f$38nun$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: [RCH] Photo connue et encore inconnue
Date: Sat, 3 Feb 2024 21:02:23 +0100

Le 03/02/2024 à 14:50, efji a écrit :

> Pas bien compris la question. Tu cherches une photo d'un grand
> photographe dans un musée ? Il y en a plein.
>
> Si tu veux un petit photographe j'ai ça :
>
> https://www.cjoint.com/doc/24_02/NBdm0VhI5iP_img-0060b.jpg
> (je sais, qualité pourrie, mais recadrée d'un smartphone 1600 iso, f1.6,
> 1/7e de seconde, c'est dire si il y avait de la lumière).

Mais elle est très bien, cette photo, Il fallait la faire, et peu
importe la qualité technique. Et-ce qu'on demande à Cézanne de faire des
peintures bien définies ?

> Ou ça (Jeff Koons) (ATTENTION, not wife-compliant!)
> https://www.cjoint.com/doc/24_02/NBdne0aoIcP_20141212-145537-001.jpg
> (vieux smartphone)

Ma femme m'a demandé "mais pourquoi tu n'es pas comme ça, toi ?"
Je lui ai répondu "size does not matter, my dear and you very well know
that !"
En bon français : "il vaut mieux une petite qui frétille qu'une grande
qui roupille".
La photo ? ben, dommage que les regards des rombières n'aient pas pu
être mieux captés.

> https://www.cjoint.com/doc/24_02/NBdnoqM1lCP_mep.jpg

Vraiment, il faut augmenter  les salaires des profs, ils n'ont même pas
assez de sous pour faire une numérisation par photo, ils sont obligés de
les grouper pour économiser l'électricité.
Tiens, à propos, ma fille prof a reçu son arrêté de classement comme
maître de conférence. Ils ont repris presque toute son ancienneté dans
tous les emplois qu'elle a accumulés, y compris ses 3 ans d'allocation
de recherche, du coup, elle émarge à 3600 € brut. C'est pas sale.

> https://www.cjoint.com/doc/24_02/NBdnAAcSmXP_p1240413nb.jpg

Ce qu'il y a de bien avec les filles, c'est qu'elles sont très tactiles
(comme Macron avec les mecs, mais c'est une autre histoire). Elles
s'étreignent et s'embrassent comme du bon pain. Du coup, à condition
d'oser et de ne pas tomber au mauvais moment, y'a de quoi faire...

Du coup (bis), je ressors ma photo "Leica" en noir et blanc pour faire
plaisir à qui vous savez.

Oui, mais le sujet, c'est "Photo dans un musée"..
Alors voici ma très humble proposition :
https://www.cjoint.com/doc/24_02/NBdtURXM2v4_P5294019-001.JPG