Deutsch   English   Français   Italiano
<upmaa9$1b88q$1@solani.org>

Date: Fri, 12 Jan 2024 10:42:04 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_probl=C3=A8mes_avec_sonoff?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: DuboisP <patrickr.dubois.don't.spam@free.fr.invalid>

Le 12/01/2024 à 10:28, df a écrit :

> dans ce cas là, un peu superflu ! par contre bien utile pour démarrer
> mon chauffage lorsque je suis à 1000 kms de chez moi :)
> df

on peut le faire sans passer par un serveur à l'autre bout du monde.
tous les ans, on a des fournisseurs d'objets connectés qui arrêtent, et
là, vous pouvez jeter le matériel et essayer d'en trouver un autre.

autre chose :
l'autre jour, quelqu'un se plaignait que sa hotte de cuisine démarrait
automatiquement après une coupure de courant.
on lui conseillait de rajouter un coupe-circuit "mécanique", ce qui ne
pallie pas vraiment au problème, si on oublie de s'en servir :-)
je n'ai pas ce problème sur ma hotte.