Deutsch   English   Français   Italiano
<uq085l$1f73k$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Le_probl=C3=A8me_de_l=27anisochronie_relativiste=2E?=
Date: Wed, 7 Feb 2024 16:38:29 +0100

Le 07/02/2024 à 12:46, Richard Verret a écrit :
> y n’est pas une vitesse, elle est fonction de la vitesse du corps observé par rapport à l’observateur. b = argsh v/c en mécanique verretienne, conforme aux observations des corps même à grande vitesse, b = v/c en mécanique newtonienne valable que pour les vitesses très inférieures à celle de la lumière.
>
> Vous avez mal lu aussi. b = argsh v/c est un scalaire donc bk = b cos φk également, yk = bk ek est de même dimension que xk = ak ek, celle d’une longueur.

Autant de confusion autour des notions de vecteurs, coordonnées et
vecteurs de bases laisse pantois... Pas étonnant que vous montriez une
telle incompréhension de la physique newtonienne ou relativiste !

On ne saurait même pas dire quand une erreur commence et quand elle
se termine pour laisser la place à une autre dans votre salmigondis
de formules et termes parachutés.

Chez vous une coordonnée est sans dimension mais multipliée par un
vecteur de base elle en a une !

Chez vous les vecteurs de bases pour les positions et les vitesses
sont les mêmes (ek) et on obtient dans les deux cas (!!!) une
grandeur de dimension longueur. Ça n'a tout bonnement AUCUN
sens !!!

> Votre acharnement à démolir ma proposition vous rend ridicule.

De l’acharnement ? Le simple fait de pointer contradictions, confusions
et absence de définitions dans vos propos ? Vous voulez rire ?