Deutsch   English   Français   Italiano
<uq0m8t$1ig42$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: [RCH] Photo connue et encore inconnue
Date: Wed, 7 Feb 2024 20:39:08 +0100

Le 07/02/2024 à 19:36, Ghost-Raider a écrit :

> Je suis mort de rire.
>
> Voici une vidéo, bien faite, distrayante, pas le moins du monde entachée
> de haine ou de jalousie, donc ne pouvant que susciter l'adhésion
> d'"honnêtes hommes" soucieux d'apporter un peu de justice dans ce monde
> où les ultra-riches voient leur richesse, leur patrimoine, augmenter
> d'une façon "obscène", c'est le mot choisi pour exprimer ce scandale.
>
> Richesse ? Patrimoine ? Mais au fait, c'est quoi, la richesse ou le
> patrimoine ?
> Est-ce donc une notion tellement répandue, tellement comprise, tellement
> [...]

Rengaine tellement connue et convenue et hors sol qu'elle en devient
risible.

Si on doit reconnaitre un talent incontestable aux capitalistes c'est
bien d'être parvenu à faire croire à ceux dont ils tirent leur richesse
que c'est pour leur bien, et qu'on ne peut rien y changer sous peine de
faire pleuvoir des grenouilles.

L'exemple que je donnais sur la taxation de l'héritage en est
l'archétype, mais il y a une foule d'autres exemples. L'actionnariat
populaire par exemple :)

--
F.J.