Deutsch   English   Français   Italiano
<uq12a9$1kidp$1@dont-email.me>

From: Alf92 <alf921@gmail.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: [RCH] Photo connue et encore inconnue
Date: Thu, 08 Feb 2024 00:04:39 +0100
References: <uplcmo$uuu$1@rasp.pasdenom.info> <uplgbn$35650$1@dont-email.me> <upm64f$38nun$1@dont-email.me> <upm6rt$393ll$1@dont-email.me> <upo0lk$3l954$1@dont-email.me> <upodou$3nkl5$1@dont-email.me> <uq0ik4$1gac8$1@dont-email.me> <uq0m8t$1ig42$1@dont-email.me> <uq0olh$1gac8$2@dont-email.me> <uq0q7t$1j7su$1@dont-email.me> <uq0r0j$1j7oq$1@dont-email.me> <uq0srv$1jm5t$1@dont-email.me> <uq0uih$1js4c$1@dont-email.me>

efji (le 07/02/2024 à 23:00:49) :

> Ben alors faut vous mettre d'accord avec GR.
> L'un dit que la valeur boursière est totalement virtuelle, et toi tu dis
> le contraire :)

non, on dit l'un comme l'autre qu'il ne faut pas confondre la vraie
création (ou destruction) de valeur avec l'enrichissement (ou
l'appauvrissement) des méga-riches.
E.Musk passe de 150 à 250 milliards de dollards en un an alors que ses
actifs n'ont pas généré 100 milliards.

> [...]
>
> Par exemple au total (sic), Total aura racheté pour 9 milliards de $
> d'actions en 2023. C'est plus de 2 fois le budget du CNRS. Donc au lieu
> de faire monter son action pour le bénéfice essentiel des gens dont on
> parle (les ultra-ultra riches), avec des miettes pour les GR du coin qui
> frétillent de la queue car ils ont gagné 1000 balles, Total aurait pu
> financer 2 organismes de recherche de la taille du CNRS (32000 personnes
> dont 16000 chercheurs, plus de 1000 laboratoires, 55000 publications par
> an). Ca ne donne pas envie de couper quelques têtes ?

ça c'est de la réafectation de la richesse, c'est pas la même chose.