Deutsch   English   Français   Italiano
<uq1nb3$1g1p1$1@solani.org>

From: Stephane Legras-Decussy <yes@no.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: [RCH] Photo connue et encore inconnue
Date: Thu, 8 Feb 2024 06:03:31 +0100

On 02/07/2024 08:40 PM, efji wrote:

> ce ne sont pas les valeurs absolues qui sont inquiétantes, ce sont les
> évolutions.

c'est là que le matheux devient fou...  c'est les valeurs absolues qui
comptent.

avant de décortiquer le contenu de la boite noire, tu regardes ce qui en
sort : 7 000 milliards.

et factuellement c'est ridicule par habitant.

l'interet de décortiquer l'intérieur de la boite pour intellectualiser
la haine de classe...  ?

> Ce que j'ai appelé (je ne suis pas le seul) la captation de l'essentiel
> de la richesse produite depuis 20 ans par un tout petit groupe.

donc leur 7 0000 milliards, il suffit de faire la somme hein, on connait
les patrimoines des gars, ce serait l'essentiel de la richesse produite
en 20 ans ?

chaque humain aurait produit 1000 $ de richesse en 20 ans ?

En plus, l'essentiel de leur fortune c'est des actions, ça n'est pas une
richesse produite, c'est une valorisation à l'instant t.

une valorisation c'est de la confiance accordée à ton business.

Tu peux dire en fait que les milliardaires accaparent la confiance
accordée....  ce qui parait totalement raisonnable.

t'as plus confiance dans l'avenir de Tesla ou Total Energie que dans
l'avenir de la PME d'en face.