Deutsch   English   Français   Italiano
<uq8bcq$2im$5@rasp.pasdenom.info>

From: Gosseyn <alan@gosseyn.net>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: Document secret
Date: Sat, 10 Feb 2024 18:22:34 +0100

Le 10/02/2024 à 15:15, M.V. a écrit :
> Avec EasyFind et une simple recherche sur les fichiers comportant un
> point, on liste très facilement les fichiers commençant par un point
> dans un dossier, dans son « Home » ou sur un volume. C'est donc pas très
> bien.
>
> En rendant invisible un fichier avec le Terminal (chflags hidden
> path_to_file), c'est beaucoup moins facile.

Intéressant, mais pas beaucoup plus malin :
- Les dossiers/fichiers ne sont plus visibles par le Finder (ni dans la
GUI) mais sont tout à fait visible en ligne de commande via la commande
"ls" sans option.
- Je te supprime tous tes flags d'un coup par la commande "chflags -R
nohidden /"

Mais bon, faut connaître la commande, c'est vrai.
++
--
Alan JOBERT - alan@gosseyn.net
www.gosseyn.net