Deutsch   English   Français   Italiano
<uqa2t1$tjmh$1@dont-email.me>

From: "M.V." <mv@gmail.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: Document secret
Date: Sun, 11 Feb 2024 09:09:53 -0000 (UTC)

Dans le message <uqa18a$28u$1@rasp.pasdenom.info>, Gosseyn a écrit le 11
février 2024 à 09 h 41 :

>> Quelle comande exactement ?
>
> Tu ouvres le terminal :
> # cd ton_dossier
> # ls

Merci mais c'est bien ce que je craignais !
Tu fais donc la recherche dans un dossier bien précis (ce qui suppose
que tu saches où chercher) et tu n'obtiens même pas le contenu des
sous-dossiers… "ls -R" serait déjà un peu mieux.

C'est donc vachement moins efficace que la recherche avec EasyFind sur
les fichiers commençant par un point dont on obtient la liste entière
sur tout un ou plusieurs volumes d'autant que "ls" ne fait pas la
distinction entre fichier et dossier, si ?

Précédemment tu avais écrit :

> - Je te supprime tous tes flags d'un coup par la commande "chflags -R
> nohidden /"

En effet mais ensuite ? Tu le trouves comment le fichier mystère qu'il
ait été caché par "chflags hidden" ou par l'adjonction d'un point en
début de nom ? Et comment celui qui recherche le fichier sait s'il faut
chercher un fichier caché ou pas ?

C'est bien là que se trouve la clef : non pas comment lire le fichier
mais comment le repérer. C'est ce que j'avais déjà dit dans ma 1ère
réponse à Ruprecht : « S'il n'est pas trouvé, il ne sera pas lu !!! »
<https://www.facebook.com/michel.vauquois.3>