Deutsch   English   Français   Italiano
<uqa3kr$t8ma$3@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: [RCH] Photo connue et encore inconnue
Date: Sun, 11 Feb 2024 10:22:36 +0100
 <upm64f$38nun$1@dont-email.me> <upm6rt$393ll$1@dont-email.me>
 <upo0lk$3l954$1@dont-email.me> <upodou$3nkl5$1@dont-email.me>
 <uq0ik4$1gac8$1@dont-email.me> <uq0m8t$1ig42$1@dont-email.me>
 <uq1mn5$1g1cj$1@solani.org> <uq25j8$1t67t$3@dont-email.me>
 <uq3sn7$1h54s$2@solani.org> <uq4m0b$2hilh$2@dont-email.me>
 <uq53br$2i6tf$7@dont-email.me> <uq5kl5$1i1tk$1@solani.org>
 <uq5u7m$2n5gc$10@dont-email.me> <uq5vek$2p4k0$1@dont-email.me>
 <uq60td$2n5gc$12@dont-email.me> <uq61ka$2ph53$1@dont-email.me>
 <uq7eba$32nfi$2@dont-email.me> <uq7ev1$33smr$1@dont-email.me>
 <uq8i0g$1jif2$1@solani.org> <uqa12i$t8ma$1@dont-email.me>
 <uqa28q$tgal$1@dont-email.me>

Le 11/02/2024 à 09:59, efji a écrit :

> Pas du tout "un paquet", ce sont juste des exceptions qu'on met en avant
> pour rassurer les cancres et entretenir le mythe bien pratique du
> business man "parti de rien".
>
> Les patrons du Cac 40:
>
> École polytechnique 7
> ENA 6
> HEC Paris 6
> MINES ParisTech 4
> CentraleSupelec 3
> INSEAD 3
> Sciences Po Paris 3
> ESSEC 2
> École des Ponts ParisTech 2

> [...]

Ah mais pour moi, un "paquet", c'est juste quelques unités, autant dire
rien, selon la définition des heures d'absence de profs dans le public
selon la définition d'Amélie Oudéa-Castéra.

Et là, tu retiens uniquement la France qui est un pays frappé de
diplômite aiguë, qui n'est pas un bon exemple international.

En plus, il faut retirer l'ENA qui effectivement est une école
d'application, de Sciences Po en particulier, ou d'autres écoles, et pas
du tout une école de gestion ou de technique en soi.

La même correction devrait être faite pour les écoles qui doublonnent
souvent Polytechnique, comme les Mines, les Ponts...

Cas également de l'INSEAD qui permet à des cadres moyen de devenir cadre
supérieurs.

Bref, ton ratio de 36/40 semble perfectible et en tout cas, il faudrait,
pour la rigueur scientifique à laquelle nous sommes tous viscéralement
attachés, moi le premier, citer les sources.

Pour les USA, il faudrait reprendre le classement Forbes s'il mentionne
les diplômes.