Deutsch   English   Français   Italiano
<uqaqnq$kku$1@rasp.pasdenom.info>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: Document secret
Date: Sun, 11 Feb 2024 15:56:42 -0000 (UTC)

Ni vu ni connu, le 10 février 2024 à 21:38, Ruprecht osa écrire :

> Un pb. demeure cependant en voyage pour retrouver ces données dont j'aurai
> besoin avec seulement un smartphone à disposition. Et là adieu le terminal
> pour le décryptage... Eventualité un peu rare mais qui existe cependant. Faut
> voir.

Ok, tu encryptes avec une clef aléatoire* qui fait la longueur du texte
et dont tu ne te sers qu’une seule fois. Encryptage simple (addition des
codes ascii de la clef et du texte). Après, tu répartis le texte et la
clef entre ton téléphone, une clef USB, internet (GoogleDrive & Co). Dès
lors que l’application de la clef est simple, tu dois pouvoir trouver un
soft qui te permet de décrypter sur le téléphone.

Une façon d’avoir une clef aléatoire est de générer une image ne
contenant que du bruit (réalisable avec PShop & Co je suis sûr).

Sinon, il existe des terminaux pour iPhone, dont :
<https://apps.apple.com/fr/app/terminal/id1632249346>

qui sait génèrer des clefs.

--
Je pensais qu'avec toutes les pluies du mois de septembre, le covid
aurait été lavé.