Deutsch   English   Français   Italiano
<uqdfp3$25te$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: Re: Trigo spherique
Date: Mon, 12 Feb 2024 17:08:02 +0100

Bonjour,

Le 12/02/2024 16:52, kurtz le pirate a écrit :

> Avec les lois de cosinus pour les cotés et les angles on a 6 relations.
> Je voudrais savoir si il est possible de déterminer le "minimum"
> d'informations pour en dépuire les autres.
>
> Par exemple, pour trouver un angle (A,B ou C), j'ai besoin de quelles
> données ? Idem pour les angles a,b et c.

Alors si grand A est l'angle entre Mars et Jupiter vus depuis la Terre, et si
petit b est l'angle entre le Soleil et la Terre vus depuis Mercure, je ne sais
pas si tu peux déterminer l'angle grand C entre la boulangerie et le marchand
de journaux vus depuis chez toi.

Dit autrement : commence par définir de quoi tu parles !

--
Olivier Miakinen