Deutsch   English   Français   Italiano
<uqopl6$2bel$1@dont-email.me>

From: Anansi <anansi.arantele@sfr.fr>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFVuZSDDqWNyaXR1cmUgbm9uIGTDqWNoaWZmcsOpZSBkZSBs4oCZ?=
 =?UTF-8?B?w65sZSBkZSBQw6JxdWVzIHBvdXJyYWl0IMOqdHJlIGFudMOpcmlldXJlIMOgIGxh?=
 =?UTF-8?Q?_colonisation_europ=C3=A9enne?=
Date: Sat, 17 Feb 2024 00:04:06 +0100

Le 16/02/2024 à 23:20, joye a écrit :

> Oh ?
>
> La Méopotamie. Une.
> L'Égypte.  Deux.
> La Chine.  Trois.
> La Mésoamérique. Trois ?  Trois et demie ?  Trois, virgule des poussières ?
> Et ils ont tous fait sans la civilisation européenne, gnon ?

C'est chouette de répondre à côté après avoir coupé les arguments de
l'autre qui insistait sur la rareté de l'invention d'une écriture.

> Non, on n'a pas répondu à cette question. Appeler un chat un chat quand
> c'est un chat, c'est une chose. Mais dire que tout animal qui ressemble
> à un chat est un chat n'est pas de la science.

Justement, que dit l'article à ce sujet ?

> Et c'est quoi l'écriture à part un système de notation ?  Vous perdez la
> boussole.

Bis. C'est chouette de répondre à côté après avoir coupé les arguments
de l'autre qui expliquait que le cunéiforme n'était pas une langue, mais
un système de notation utilisé par plusieurs langues.
Vous trichez, mais même ça vous le faites mal.

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.