Deutsch   English   Français   Italiano
<uqq0vu$bub1$1@dont-email.me>

From: Cardinal de Here <cardinal@here.jc>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Un_europ=c3=a9iste_acharn=c3=a9_se_retourne_contre_?=
 =?UTF-8?Q?l=27UE?=
Date: Sat, 17 Feb 2024 11:15:25 +0100

Le 17/02/2024 à 09:16, Paul Aubrin a écrit :

> Furfari dit peut-être vrai quand il affirme que les politiques
> européennes ont changé de nature récemment et que ce qu'il estimait une
> balance bénéfice/inconvénient favorable est devenue défavorable. Mais
> comme il n'étaye pas cet argument avec assez de détails, il est
> difficile de savoir.

Oui, je ne mets pas en doute sa sincérité. Mais ce sont les mêmes élites
américaines qui ont impulsé la construction européenne, les trente
glorieuses puis le malthusianisme des écologistes, l'alarmisme
climatique, la transition énergétique et maintenant la chute économique
et industrielle de l'Europe en la coupant du gaz russe. Il ne faut pas
oublier que Furfari a le nez sur le guidon tandis que Monet, Schumann et
leurs commanditaires américains faisaient et font des plans sur des
siècles.

> Sur tout ce qui est énergie, ses arguments sont parfaitement fondés : la
> politique de énergétique de l'EU est suicidaire.

C'est évident.