Deutsch   English   Français   Italiano
<uqtngc$1e0c7$1@dont-email.me>

From: ALabenne <ALabenne@yopmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_A_quoi_reconna=C3=AEt-on_un_con_=3F?=
Date: Sun, 18 Feb 2024 20:58:04 +0100

Le 18/02/2024 à 13:50, Cardinal de Here a écrit :

> Le fait d'affirmer que le bien et le mal existent ne ressortit pas au
> dualisme mais à l'observation des sociétés humaines, des groupes
> humains. Le bien et le mal existent réellement. Par contre personne n'a
> jamais observé un principe du bien et un principe du mal.

fectivement, personne n'a observé dieu, ni personne n'a observé le diable.
ESt-ce à dire qu'ils n'existent pas ?
pendant longtemps on a ignoré dans nos contrées qu'il existât une
amérique, pourtant elle existait, et même elle était peuplée.

> Le christianisme est un monisme en ce sens qu'il ne reconnaît qu'un seul
> principe.

oui, il dit dieu a créé aussi le diable, qui lui, une fois créé, vit sa
vie comme il veut, et il veut le mal.
Le monisme est donc purement formel, et de pure façade.

> [...]
> - la conscience,
> - l'intelligence,
> - la raison,
> - la volonté,
> - les capacités cognitives, linguistiques, affectives, sociales,
> - la volonté de Le voir, volonté qui se confond avec la certitude de
> notre incomplétude et de notre imperfection et l'ardente soif de devenir
> des dieux parfaits et achevés,
> - un cerveau reptilien qui contient toutes les programmations
> nécessaires à la vie animale,
> - un esprit propre à l'animal humain capable de faire des choix

c'est une bonne question, je vous remercie de l'avoir posée.
Avant tout ça, il nous impose sa création, alors qu'on a rien demandé.
Et sans création, on était sûr, au moins, de ne jamais devoir rôtir en
enfer, pour le reste de l'éternité.

C'est vraiment un sale con, narcissique, qui avait besoin de créatures
pour l'adorer. On a vraiment honte pour lui, d'avoir un mental si
médiocre, alors qu'il n'avait qu'à rester peinard dans son paradis, avec
éventuellement des anges pour chanter ses louanges, si vraiment il avait
besoin d'entendre des louanges.