Deutsch   English   Français   Italiano
<ur0ikn$22l9a$4@dont-email.me>

From: Anansi <anansi.arantele@sfr.fr>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Sans_parler_de_la_rate_=C3=A0_Touille=2E=2E=2E?=
Date: Mon, 19 Feb 2024 22:53:27 +0100

Le 19/02/2024 à 21:06, joye a écrit :

> [...]

> On peut également vivre sans rate moyennant certaines précautions.
> Le plus gros ratage c'est l'absence d'informations sur le rôle
> symbolique de la rate, organe de la mélancolie ou bile noire.
> En ancien français la rate c'est l'esplein, ce qui donne en
> anglo-normand espleen et aujourd'hui le spleen.
> On retrouve d'ailleurs cette racine dans l'ablation de la rate qui est
> une splénectomie.

> À laquelle je réponds avec le lien vers un article qui explique d'où
> vient l'expression "courir comme un dératé" que vous n'avez pas lu,

Que je connaissais bien avant que vous ne proposiez ce lien.

> Tellement prévisible de votre part que cela fait rire.

Tellement irréfléchi et égocentrique de votre part que c'est pitoyable.

> Je remets le lien, au cas où vous vous lassez de toujours pontifier
> comme une patate :

Parce que dire que les renseignements anatomiques de l'article qu vous
proposez sont faux et faire le lien entre la rate et le spleen, c'est
pontifier ?
Vos liens sans explication ni vérification sont juste une totale perte
de temps et malheureusement vous n'êtes pas un des Monty Python.
<https://www.youtube.com/watch?v=ZX1IzNLof10>

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.