Deutsch   English   Français   Italiano
<ur4uk9$35uhs$1@dont-email.me>

From: "Pierre Aribaut.com" <pierre@aribaut.com>
Newsgroups: fr.misc.actualite.covid19
Subject: Re: Le COVID c'est pas fini pour tout le monde.
Date: Wed, 21 Feb 2024 14:42:32 +0100

Le 20/02/2024 à 21:54, Every.body a écrit :

> Pour elle, ça a démarré en mars 2020, bien avant le vaccin.

Quand je recommandais déjà de faire ses devoirs entre autres sur la
vitamine D, après si elle décide de rester déficitaire parce que la
vitamine D c'est de "la poudre de perlimpipin" selon les craintifs du
covid et autres provax, puis se taper un covid long c'est son choix.
À l'inverse sans prendre de précautions mais en ayant fait ses devoirs,
le covid n'a représenté aucun danger pour nous.
Le peu de personnes que je connais qui ont eu un covid grave n'avaient
pas fait leurs devoirs, probablement par méconnaissance, en écoutant
leur gouvernement et/ou des médecins ayant un discours extrémiste au
sujet de devoirs qu'on n'aurait pas besoin de faire (restez en surpoids,
en déficit sur des nutriments importants, tout cela n'aurait aucune
importance).

> Un peu d'info sur le covid long, ici https://twitter.com/apresj20
>
> Mais t'inquiète pas, ce n'est qu'une grippette, inutile de se protéger
> ou de protéger les autres, ton nombril va très bien.

J'ai averti bien au-delà de mon nombril, après les gens sont libres de
ne pas écouter, faire des conneries et en payer les conséquences.
La suite m'a donné raison :
https://francais.medscape.com/voirarticle/3610230?form=fpf
Je cite :
"Les patients atteints de Covid-19 de longue durée — lorsque les effets
d'une infection initiale par le Covid durent plus de 12 semaines —
présentent des taux de 25(OH) D inférieurs à ceux des autres patients,
selon une étude rétrospective."

Ou encore, de manière plus précise :
"Chez les patients présentant une carence en vitamine D (< 20 ng/ml) à
l'admission et lors du suivi (n = 42), ceux ayant un Covid long (n = 22)
avaient des taux de vitamine D plus faibles lors du suivi que ceux sans
Covid long (n = 20) (12,7 versus 15,2 ng/ml ; p = 0,041)."

Tous ceux qui m'ont écouté ou appliquent les "devoirs" que je cite n'ont
simplement pas eu de covid long ou grave, cela sans vaccin covid.