Deutsch   English   Français   Italiano
<ur5512$cdq$1@rasp.pasdenom.info>

From: Gosseyn <alan@gosseyn.net>
Newsgroups: fr.comp.applications.sgbd
Subject: Re: Vocabulaire
Date: Wed, 21 Feb 2024 16:31:46 +0100

Le 21/02/2024 à 16:26, Denis Beauregard a écrit :
> Dans un tel contexte, il n'y a pas vraiment d'utilité conceptuelle
> à avoir des vocabulaires différents. Il faut seulement savoir quels
> sont les termes disponibles pour s'y retrouver dans la documentation
> et cela dépend de celui qui a rédigé cette documentation quand elle
> n'est pas une traduction automatisée.

Tout à fait, mais n'oublions pas que les logiciels ont des histoires
différentes, couvrent parfois des concepts différents et n'utilisent pas
tous les mêmes termes. De fait, ces différences de terminologie
existent. Il ne faut donc pas les nier, mais plutôt les comparer et les
expliciter, et ça va aider ceux qui ont des difficultés avec, à s'y
retrouver.

Mon travail consiste en partie à rédiger de la documentation, ce qui ne
veut pas dire que je suis équipé pour comprendre facilement celle écrite
par les autres.

++
--
Alan JOBERT - alan@gosseyn.net - www.gosseyn.net
// Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !