Deutsch   English   Français   Italiano
<ur5brn$rv4$1@rasp.pasdenom.info>

Subject: Re: Pistes ou conseils pour un voyage
Newsgroups: fr.rec.photo
From: Thierry Houx <thierry.houx_no_spam@free.fr>
Date: Sat, 3 Jun 2023 10:57:00 +0200

Le 02/06/2023 à 12:39, Ghost-Raider a écrit :

> Le matériel photo, c'est comme les femmes, il faut bien regarder avant
> de changer.
> Pour les femmes qui veulent changer, c'est pareil, hein !
>
> D’abord, Benoît a mis toutes ses économies dans son PF hybride. Certes,
> il est plus lourd qu'un µ4/3 mais mais c'est un 24x36, choisit-on un
> appareil pour son poids ou pour ses capacités ?

Ça c'est la bonne question et même encore partielle, pour moi taille,
poids, qualité et prix.
Et en ce qui me concerne, le µ4/3 coche toutes les cases.

> Ensuite, a-t-il les objectifs qu'il lui faut et veut-il passer son temps
> à farfouiller dans son fourre-tout pour en changer ?

Une chose est certaine: Le choix est large avec deux grandes marques que
sont Pana et Oly, et à la marge Sigma et Voigtlander.
Il y a même une réponse dans ce que tu prônes chez Oly avec un 12-200
(et aussi les mêmes travers que le 18-300 Nikon).

> Pour ma part, dans son cas, j'opterais pour un objectif à tout faire, le
> 28-300 de Nikon par exemple.
> Oui bien alors, j'opterais pour un 24-70 et un objectif macro 105 mm qui
> servirait aussi de zoom moyen permettant, grâce à sa qualité, de faire
> de bons agrandissements tout en permettant de faire de la macro comme il
> aime..
Gros et encombrant, ce dont on n'a pas envie en voyage.