Deutsch   English   Français   Italiano
<ur5brq$39brt$1@dont-email.me>

From: Jac <jac.jaco@free.fr>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?29e_semaine_de_la_Francophonie_:_pr=E9parez-v?=
	=?ISO-8859-15?Q?ous_!?=
Date: Wed, 21 Feb 2024 18:28:25 +0100

Dans son message précédent, joye a écrit :

> [...]

Bof, c'est un peu kif-kif bourricot tout ça. Disons que le podium est
une estrade ou une plateforme généralement à trois places où viennent
de faire acclamer les trois premiers de n'importe quoi (sportifs, miss
(ou misses, comme tu veux), disques du top 50 (dans ce cas, c'est au
figuré). Plus spécifiquement, l'estrade, c'est (c'était) la plateforme
sur laquelle tu montes pour dominer tes élèves et leur montrer qui
c'est la cheftaine et la plateforme, c'est plutôt la construction en
elle-même.
Enfin, moi, je vois ça comme ça, pour plus de renseignements,
adresse-toi à ton épicier habituel.

> Amène-moi ma coulpe que je la batte.

Je la cherche et dès que je la trouve, je la bats pour toi. Combien de
coups et à quelle force, sur une échelle de un à dix ?

> Sans parler des médias.

Oui, c'est la bouteille à l'encre (un magnum de sépia, même).