Deutsch   English   Français   Italiano
<ur5tet$q9$1@rasp.pasdenom.info>

From: Gosseyn <alan@gosseyn.net>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: Re: [HS]
Date: Wed, 21 Feb 2024 23:28:44 +0100

Le 21/02/2024 à 20:18, llp a écrit :

> Les annulations abusives d'Olivier Miakinen doivent cesser.

C'est ton avis. Et c'est toi qui les qualifie d'abusives. Mon avis et
qu'il est normal qu'une organisation (qui n'en est pas une) comme Usenet
se doive d'avoir un minimum de règles, et que le spam, la publicité,
l'autopromotion, la loi du marché, les fake news et j'en passe, ici
comme ailleurs, doivent être combattus, et que tous les moyens sont
(presque) bons pour le faire. Hélas ces moyens paraissent parfois bien
dérisoires. Mais c'est tout ce que les gens, qui croient défendre une
certaine déontologie, ont comme outil. Mais bon, peut-être que je fais
partie malgré moi de la vieille garde d'Internet et de Usenet...
Donc les gens qui sont historiquement sur le réseau essaient de sauver
cet état d'esprit, parfois avec un peu d'autoritarisme. D'autres, comme
toi, qui se pensent plus libéraux pensent autrement. En attendant que
ton avis l'emporte peut-être, il y aura un tas de gens pour s'opposer à
ton point de vue, des gens avec une vision démocratique, mais néanmoins
régulatrice, du système. Ils défendent ce qu'ils ont à défendre. Usenet
aussi est une ZAD.

> Non: c'est son administrateur qui a décidé de le fermer.
> Administrateur controversé qui soutenait ces annulations abusives.

Oui, c'est bien d'être dans le déni. C'est comme les harceleurs qui ne
se pensent pas responsables lorsque la personne qu'ils n'ont cessé de
harceler a fini par se suicider. De ce que j'ai compris, cette personne
était bien au contraire respectée, par des gens qui sont ici depuis
longtemps. Alors ce n'est parce qu'il te dérange que tu vas pouvoir
faire la loi ici, et imposer tes idées, à ceux qui n'en veulent pas. Il
faudra que tu ramènes un peu plus de chiens dans ta meute pour y parvenir.

> Copie et suivi sur fuad.

Si tu veux...

++
--
Alan JOBERT - alan@gosseyn.net - www.gosseyn.net
// Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !