Deutsch   English   Français   Italiano
<urbisv$f7k$1@news.usenet.ovh>

From: "Sh. Mandrake" <xanax-doux@chez.moi>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: Substratum, superstratum et adstratum sont dans un bateau
Date: Sat, 24 Feb 2024 03:05:18 +0100

Le 23/02/2024 à 12:00, BéCé a écrit :
> Le 22/02/2024, Anansi a supposé :

> "Standard european average" n'a pas de sens, en tout cas pas celui
> voulu.
> N'est-ce pas plutôt l' "average european standard"?

Il s'agit en fait du Standard Average European.
C'est sur lui que s'appuie le Cadre européen commun de référence pour
les langues (CECRL), qui est une norme internationale permettant de
décrire la compétence linguistique. Il est utilisé dans le monde entier
pour décrire les compétences en langue des apprenants. C'est un
classement qui permet d'évaluer son niveau de maîtrise d'une langue
étrangère (de A1 (débutant) à C2 (bonne maîtrise).

--
Et c'est ainsi qu'Allah est grand.

Le Magicien