Deutsch   English   Français   Italiano
<urds22$1ec59$1@dont-email.me>

From: Cardinal de Here <cardinal@here.jc>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: Les agriculteurs
Date: Sat, 24 Feb 2024 23:53:56 +0100

Le 24/02/2024 à 22:58, Se_jam a écrit :

> Le balance des paiements de l'UE est excédentaire de 25 milliards
> d'euros par mois, 300 milliards d'euros par an.
> https://www.fxstreet.com/economic-calendar/event/2d8798e2-dc37-44fb-ad0e-4353eada05d7?timezoneOffset=0

La France ne l'est pas. Mais revenons aux agriculteurs : je préfère
qu'ils produisent des fraises excellentes à 5 euros la barquette que des
merdes espagnoles à 1,5 euros.

> La Suisse est un petit pays très riche avec une agriculture marginale.
> La France est un grand pays agricole.

Raison de plus pour le rester en protégeant notre agriculture ! La
France a besoin du protectionnisme pour au moins une vingtaine d'années
jusqu'à ce que son industrie devienne hyper compétitive. Et tant pis
pour les produits allemands ou autres.