Deutsch   English   Français   Italiano
<urkfmr$8io$1@rasp.pasdenom.info>

From: Claude M <"c.m.m(OTER-NO-SPAMM)"@bluewin.ch.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: Tension anormale
Date: Tue, 27 Feb 2024 12:06:02 +0100

Le 27.02.2024 à 11:19, siger a écrit :
> Il se trouve que Antoine a formulé :

> Je ne mesure ça que sur ce câble.
>
> J'ai pu mesurer sous le disjoncteur : tout est normal. Il se passe donc
> quelque chose dans le mur.
>
> Est-ce que des rats qui auraient bouffé en partie le câble et presque
> coupé un fil pourrait donner ce genre de mesure ?

Merci

Il faudrait peut être un plus plus de méthode pour suivre comme cela a
distance  ? :-)

Une question:  cette mesure s'effectue a l'entrée ( cad sur les bornes )
  du disjoncteur ou à la sortie ?

ce serait intéressant d'avoir:

1) mesure a l'entrée du disjoncteur ( bornes )

2) mesure a la sortie du disjoncteur (bornes) avec le(s) cable(s) existant

3) si les tensions sont différentes en 1 et 2

couper le courant,
débrancher le(s) cable(s) en sortie, remettre le courant et remesurer a
à la sortie du disjoncteur

par contre si les tensions ne sont pas bonnes à l'entrée (bornes) du
disjoncteur il faudrait aussi mesurer à l'introduction de ''la maison''
et si ce n'est pas bon il faudrait en 1er s'adresser au fournisseur

Claude