Deutsch   English   Français   Italiano
<url768$3b169$1@dont-email.me>

From: Cardinal de Here <cardinal@here.jc>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.religion
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Todd_affirme_que_l=e2=80=99ath=c3=a9isme_nihiliste_?=
 =?UTF-8?Q?conduit_l=e2=80=99Occident_=c3=a0_sa_ruine?=
Date: Tue, 27 Feb 2024 18:46:46 +0100

Le 27/02/2024 à 16:37, Stéphane a écrit :

> Une addiction serait donc un choix pour toi. La volonté seule n'est
> souvent et malheureusement pas suffisante pour en sortir.

Je n'ai pas comparé la psychose à une addiction mais au cancer qui
résulte de choix de vie, totalement libres et volontaires.

> Relier la psychose à une addiction montre une méconnaissance totale de
> cette maladie. Seule une conduite rigoureuse vis-à-vis de son traitement
> permet d'avoir une vie tolérable.

Tout le monde sait que les drogues, le tabac, l'alcool sont addictifs.
On se lance dans leur consommation en toute connaissance de conséquences
désastreuses. Idem pour la malbouffe. Ça revient moins cher et c'est
plus sain d'acheter des légumes, de la viande ou du poisson et de les
cuisiner soi-même que d'aller s'empoisonner au McDo.

La psychose nihiliste dépend entièrement de la volonté de l'homme. Je le
sais puisque je l'ai traversée alors que j'étais un tout jeune homme. Et
j'en suis sorti en rejetant l'athéisme dans lequel j'avais été éduqué
pour embrasser le christianisme.