Deutsch   English   Français   Italiano
<urq8m2$lule$1@dont-email.me>

From: Gilbert VAISSIERE <gv48@orange.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Subject: Re: Demande d'explication sur les ports ouverts sur un smartphone
Date: Thu, 29 Feb 2024 16:42:57 +0100

Je viens d'essayer sur un vieux téléphone (Samsung) avec adb :

adb shell netstat -an -t -u

Sur cet appareil on voit uniquement le port 52366/TCP en écoute sur
l'adresse de loopback
On voit une conversation UDP en IP V4 entre le téléphone et la BOX pour
le DHCP.
Le reste est des connexions IP V6 actives ou en attente de fermeture sur
des ports dynamiques.

Rien qui soit en écoute autrement que sur l'adresse de loopback.

Malheureusement, l'option -i pour lsof n'est pas reconnue sur cet appareil.

Sur un autre téléphone (HTC encore plus vieux), rien en écoute et des
connexions actives, dont deux, bizarrement, vers une IP, à priori
inexistante sur mon réseau et sur le port 80/UDP.
Sur ce téléphone, la commande lsof -i est acceptée, mais plusieurs
colonnes restent masquées "Permission denied"
En outre, la mise en page n'est pas idéale; certaines colonnes sont
tronquées.
Par exemple, les noms des process en première colonne sont souvent
absents ou tronqués.
Si tu as de la chance, tu pourras trouver le nom du process à l'écoute
sur le port que tu avais indiqué ou le deviner s'il n'est que
partiellement affiché.

Cordiales salutations
Gilbert VAISSIERE