Deutsch   English   Français   Italiano
<urt0dk$1b0rb$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Petite_rivi=C3=A8re?=
Date: Fri, 1 Mar 2024 17:40:18 +0100

> LOL.
>
> T'euh qu'un bouffon, hé, guignol ; t'as rien réfuté du tout.

Oh en voilà de l'argument !

> Bon, t'en es où de la compréhension des vitesses apparentes?

J'ai mis à plat une démonstration dont tu es incapable.

> Ces sortes de vitesses qui ne seraient valables que pour les angles à
> sinus positifs (de 0 à 180°)
> mais pas les angles à sinus négatifs (de 0 à -180°) selon le grand
> critique relativiste Jean-Pierre Python.

Ce n'est pas la question ! Tu as mal lu mon article. Le point clef
est l'intervalle d'envoi et réception des signaux et que hors
de cet intervalle les vitesses relatives ne sont pas les mêmes.

Lors d'un éloignement la condition géométrique de la formule
est validée de bout en bout. Ce n'est pas le cas lors du
rapprochement (avec, par exemple, une immobilité relative
avant le départ et après le retour, le point clef étant
la vitesse relative différente de v).

Il n'y a d'ailleurs rien de spécifique à la lumière ici, c'est de
la géométrie élémentaire. Avec des canons à petits pois on aurait le
même résultat.

> Meuh t'euh qu'un guignol, hé!

Oh, en voilà de l'argument ! Et la suppression du lien vers mon
article qui, clairement, te brûle les doigts.

https://gitlab.com/python_431/cranks-and-physics/-/blob/main/Hachel/divagation_lengrand.pdf