Deutsch   English   Français   Italiano
<urvk5g$2qk9$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_[R=c3=89PONSE]_Biaiser_les_probabilit=c3=a9s_[3]?=
Date: Sat, 2 Mar 2024 17:29:36 +0100

Le 25/02/2024 15:55, Julien Arlandis m'a répondu :

> Vu comme ça, c'est une bonne justification mais force est tout de même
> d'admettre que c'est une interprétation à posteriori une fois qu'on
> connait le résultat.

Oui, je l'admets bien volontiers.

Note que ce n'est pas pour autant une raison pour rejeter cette interprétation,
même si bien sûr rien ne prouve non plus qu'elle soit vraie.

> [...]
>
> Quel serait le but du jeu dans ce cas, quel serait l'intérêt d'être
> plusieurs, cela ne reviendrait il pas à ta simulation ?

Je n'en ai aucune idée. C'est juste une possibilité, pour le cas où tu aurais
envie de pousser la réflexion.

--
Olivier Miakinen