Deutsch   English   Français   Italiano
<urvnp6$203df$1@dont-email.me>

From: Cardinal de Here <cardinal@here.jc>
Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.soc.politique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Avec_quelle_marge_d=27erreur_sont_connues_les_temp?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9ratures_=22moyennes=22_d=27un_pays_=3f?=
Date: Sat, 2 Mar 2024 18:31:19 +0100

Le 02/03/2024 à 16:59, Paul Aubrin a écrit :

> C'est encore pire pour les modèles qui sont supposés prédire "ce qui se
> serait passé si...", mais qui n'ont pas été validés par comparaison avec
> la réalité, ou qui sont utilisés loin du domaine où ils ont été validés.
> L'utilisation à tort et à travers de simulations informatiques à la
> place de l'observation de la réalité est devenu un moyen d'intoxiquer
> les gens avec de vraies fausses informations. On aurait pu imaginer que
> maintenant que tout le monde (ou presque) dispose d'un ordinateur, la
> magie des chiffres sortis d'une suite de calculs disparaîtrait, mais
> [...]

En Occident de nombreuses personnes, qui ne travaillent pas vraiment
mais gagnent fort bien leur vie grâce à leur appartenance politique ou
idéologique, ont perdu le sens du réel. Le fait d'exercer un travail
véritablement productif préserve de sombrer dans les réalités virtuelles
puisque le travailleur sait qu'il doit respecter des procédures
rigoureuses pour agir sur la terre, ses cultures, sa machine, sa ligne
de production, ses matières premières... Mais ceux qui vivent de, dans
ou par l'artificialité des lois humaines confondent souvent la réalité
et les idées fumeuses des dirigeants qui les font voter.