Deutsch   English   Français   Italiano
<us5avi$3b5ai$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: Re: Les canulars de l'Empire du mensomge...
Date: Mon, 4 Mar 2024 21:29:36 +0100

Le 04/03/2024 à 21:02, robby a écrit :
> pas trouvé le post original

> parceque c'est pris en plein jour, avec ouverture des appareils photo
> adapté a la luminosité d'un sol reflétant à fond un soleil non filtré ?

> euh, vu qu'un simple réverbère annule tes capacités nocturnes de voir
> les étoiles, je doute...
>
> et surtout, en photo, tout dépend de ce qui est dans le champs visuel:
> s'il y a un truc très lumineux (genre le sol très éclairé), aucune
> chance que tu puisse distinguer la faible lueur des étoiles.

Déjà expliqué 1000 fois :

Sur la lune le temps d'exposition est le même que celui qui sert à
photographier la pleine lune en conservant des détails, soit 1/320, f8,
Iso 100.

Pour photographier un ciel étoilé il faut environ 30 secondes, f2.8, Iso
4000.

Donc Sensibilité x 40, ouverture x 8 (3 diaphragmes), temps de pose x 10000.

Autrement dit il y a un écart de luminosité d'un facteur 3 millions
entre la lune et les étoiles, évidemment impossible à enregistrer avec
un appareil photo !

Je me demande comment un "paradoxe" aussi débile à pu naitre dans le
cerveau de certains, et surtout être répété aussi continuement depuis 50
ans par les révisionnistes.

Pour "prouver" qu'ils ont raison ils n'ont qu'à nous montrer une photo
de la pleine lune avec des étoiles réalisée sans trucage :)

--
F.J.