Deutsch   English   Français   Italiano
<ushdcp$29487$1@dont-email.me>

From: siger <s@s.fr.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?t=E9l=E9_muette?=
Date: Sat, 09 Mar 2024 11:24:24 +0100

Ray_Net a écrit :

> Une idée à creuser -->  https://techqg.com/probleme-tv-grandin/

En effet, merci.

« Prenez votre smartphone et ouvrez l’appareil photo.
Dirigez votre télécommande vers votre télévision et vérifiez si vous
voyez un faisceau rouge apparaître sur l’écran de votre télévision. Si
c’est le cas, c’est que votre télécommande fonctionne, sinon, tentez de
changer les piles. »

J'ai essayé ça avec 2 télés qui marchent et leur télécommande qui
marche, je ne vois rien quand j'appuie sur les boutons de la
télécommande, que la télé soit allumée ou éteinte, que ce soit sur
l'écran ou sur le récepteur.

J'ai ensuite dirigé le tél vers l'émetteur de la télécommande, sur
celles qui marchent je la vois s'allumer, mais sur la Grandin non. Si
ce test est fiable, il y aurait 2 pannes. (et le descriptif ci-dessus
semble faux)

J'ai pris une télécommande universelle, j'ai essayé les 4 codes donnés
pour Grandin, rien ne marche. J'ai aussi appuyé à chaque fois 30
secondes sur le bouton marche/arrêt.
Pour une recherche automatique, il faut au moins que l'appareil soit
allumé.

N'y aurait-il pas une combinaison de touches qui déverrouillerait
l'appareil ? Je ne trouve rien à ce sujet sur le web.

--
siger