Deutsch   English   Français   Italiano
<usl4bt$32ksp$6@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: festival photo de Fronton
Date: Sun, 10 Mar 2024 21:14:53 +0100

Le 10/03/2024 à 20:42, efji a écrit :

> J'avais soupçonné un truc de ce genre mais je n'osais pas le dire.
> Tu rajeunis de 40 ans (au moins) car c'est la grande mode chez les
> jeunes de récupérer des appareil des années 60-70-80, ce préférence pas
> de top qualité, et de se filmer en train d'introduire le film, prendre
> la photo, tourner le levier d'armement, montrer le résultat pourri, si
> possible avec un film périmé depuis 30 ans pour avoir de jolies dérives
> chromatiques.
>
> Cela dit je n'ai jamais vu encore un tel exercice avec du 126,
> [...]

En fait, je traverse de temps en temps des périodes de pureté originelle
et je décide de ne plus utiliser qu'un vieux machin mono-vitesse, mono
ouverture, mono-sensibilité  et mono-distance de MAP qui permettra à mon
talent de rayonner au delà des mers.
Là, c'était un Agfa 126 qui possédait un gros rond rouge de
déclenchement, un "Sensor", censé éviter les bougés selon la publicité
de l'époque, immense perfectionnement, et aussi, je crois, une cellule CDS.
Je n'ai jamais fait qu'une seule photo montrable avec, celle-ci, toutes
les autres étant absolument et ignominieusement sans intérêt.