Deutsch   English   Français   Italiano
<usnlju$3pfv2$1@dont-email.me>

From: "Th.A.C" <aenleverraivac@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IHTDqWzDqSBtdWV0dGU=?=
Date: Mon, 11 Mar 2024 20:21:34 +0100

Le 11/03/2024 à 18:36, Gauloisjesuis a écrit :

> Rien ne s'installera s'il le tel n'est pas déverrouiller

je viens de vérifier, pas besoin de le déverrouiller (Android 8).
Peut-être sur un android plus récent?
Ou des sécurités différentes?

> Oui avec le pavé numérique

En même temps je viens de parler du clavier, donc pas besoin de préciser...
Et ça marche aussi avec la souris (puisqu'on est dans la surenchère)

> -1 :0))
>
> Déjà Samsung ne donne pas la marche à suivre ensuite et précise avec
> "écran noir" .

Il ne reste pas beaucoup de possibilité hein, donc on va dire que tu
avais la flemme ce jour la...

> j'avais déjà approvisionné l'interface USB OTG sur Aliexpress, ça

adaptateur OTG, l'interface OTG est dans le téléphone (tant qu'à chipoter).
Si ton téléphone n'est pas compatible OTG, ton adaptateur ne te servira
à rien.

> fonctionne très bien avec un clavier ou une souris, je l'ai testé sur
> mon avec mon tel Samsung S10+  mais ça c'est très bien quand c'est juste
> le tactile qui est naze par contre je ne vois pas comment transférer une
> application APK du PC vers le tel quand tu ne peux pas le déverrouiller
> avec un écran noir ?

Si le mode débogage usb est activé, avec ADB tu peux faire pas mal de
choses, dont installer une application, transférer des fichiers, ...
J'ai lu un article ou le gars expliquait comment déporter l'affichage du
téléphone sur le pc (sous linux), tout ça avec des commandes ADB...
J'ai testé une fois, c'est un peu lent mais utilisable.

J'ai aussi lu des trucs sur fastboot, mais jamais testé...

Sur un téléphone en usb C, on peut (si le fabriquant l'a prévu) brancher
un écran en hdmi avec le câble approprié, mais il faut certainement une
validation sur le téléphone.

Sinon, en vrac (non testé et très probablement avec des contraintes):
vyzor
airdroid
androidcast

De toute façon, au fur et à mesure de la montée de version d'android,
les sécurités sont de plus en plus complexes.
A moins d'avoir prévu le cas (logiciel/paramétrage/...) avant que le
téléphone soit en panne, c'est ou ca deviendra quasiment impossible un
jour...