Deutsch   English   Français   Italiano
<usp1ts$5kdc$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: festival photo de Fronton
Date: Tue, 12 Mar 2024 08:57:48 +0100

Le 11/03/2024 à 22:53, bp a écrit :

> Peut être que l'accueil est trop chaleureux au point de faire froid dans
> le dos ?

Peut-être. Pourtant, je suis un gentil, moi, pas un méchant.
D'habitude, les nouveaux sur Usenet sont bizutés pendant des mois.
"Qui t'es toi ? D'où tu sors ? Tu ne sais rien, tu ne comprends rien, tu
n'es rien !
Commence par prêter allégeance aux anciens et par étudier les us et
coutumes avant de croire que tu vaux plus qu'une crotte de pigeon."

Pour un bon exemple, voir l'accueil que j'ai reçu sur
fr.comp.os.linux.configuration en 2022. Des types complètement asociaux
qui passent leur temps à s'insulter. La vedette, c'était un type qui
voulait m'interdire de m'intéresser à Linux avant d'avoir appris par
cœur 300 pages de commandes.
Et pourtant, Linux n'est qu'une technique qui ne remet pas en cause la
place de l'homme dans l'univers. Quand il s'agit de forums d'opinion
(politique, écologie..), c'est dantesque.

Alors, évidemment, ici, les nouveaux se méfient, bien à tort.

Après, on se demandera pourquoi Usenet est en voie d'extinction.