Deutsch   English   Français   Italiano
<usqdbf$ndv$1@rasp.pasdenom.info>

From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: =?UTF-8?Q?Grande_mar=C3=A9e?=
Date: Tue, 12 Mar 2024 21:18:54 +0100

Salutàtous,

Samedi, ô surprise, mon fiston me rapporte la BM jaune (surnommée "Titi"
par le précédent propriétaire)...
Tiens, un peu d'entretien à faire, me dis-je. Je fais un peu de place
dans le garage pour pouvoir bricoler à mon aise, mais non, en fait, s'il
m'a rapporté la moto (qui m'appartient à moitié, du moins sur le
papier), c'est parce qu'il en a acheté /une autre/..  Et c'est pas une
BM ! Il faut croire que la Buell, pourtant ô combien capricieuse (mais
attachante, je la regrette un peu) lui a laissé des souvenirs
impérissables, car il a jeté son dévolu sur une Buell un peu plus
récente que la X1, une 1125CR.

Ôskour ! Alf nous avait fait une description "terrific" de son essai de
cet engin il y a quelques années, et c'est pourtant pas un perdreau de
l'année... Apparemment mon rejeton n'a pas oublié, et a voulu tenter le
diable (à roulettes).
Il ne m'a pas encore envoyé de photo de l'engin, à défaut de venir me le
montrer, mais ça ne saurait tarder.

En attendant, me voici avec une moto dans le garage, y'en avait pas eu
depuis... que la BM était partie à Nantes, il y a deux ans.
Voyons voir... Toto m'a dit qu'il y avait un voyant de défaut "lumières"
qui s'allumait de temps à autre. Pas besoin de chercher bien loin, il a
foutu des lampes led un peu partout, ça ne consomme pas assez. Hop hop,
une partie de démontage (p'tain, faut avoir des mains de kiné
violoniste) et je remets de la brave H7, fini le défaut.
Hier après midi, j'ai fini de tout remonter, et il fait _*beau*_.
C'est trop tentant, je craque : mon cuir, mon casque, mes bottes et mes
gants! Ils n'ont pas vu la lumière depuis cinq ans, je ne sais même plus
si je rentre dans le blouson (en fait, oui, mais de justesse).
Les bottes aux mains, les gants aux pieds, ah non merde c'est l'inverse,
j'suis nerveux comme si je venais d'avoir le permis!
Je sors la bécane et démarre, quelques minutes de chauffe le temps de
remettre gants et bottes à leurs places, le casque sur la tête, et klonk
la première. Ah non, pas klonk... c'est pas une Yam et pas une Harley.

Les premiers mètres à petite vitesse, je cherche ma position sur la
selle. Faut dire que c'est très loin de celle de la Dyna ou du
Scrambler, je suis appuyé sur ma brioche, arf!
Premier, deuxième, troisième rond-point, je psychote, j'ai l'impression
que je vais me casser la gueule et/ou caler, mais non, ça passe.
Un peu de petite route tranquille dans la campagne, un peu de quatre
voies pour accélérer un peu, je retrouve lentement les sensations, et ça
fait un bien fou. :-)
Pour finir, un petit tour à la plage pour aller voir si la marée est si
haute que le dit la télé, et c'est vrai... puis retour à la maison. J'ai
dû faire une dizaine de bornes, pas plus, mais je suis heureux comme un
gamin à Noël !

https://pic.infini.fr/KNGO04fI/lCVLB81M.jpg

--
..  /)