Deutsch   English   Français   Italiano
<usukdh$2fk8$1@nnrp.usenet.blueworldhosting.com>

From: Paul <paulsel@binoudoo.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?B?Q291dmVydHVyZSA6IENoYXRpw6hyZSBpbXDDqXJhdGl2ZSA=?=
 =?UTF-8?B?c2kgYsOiY2hlIEhQViA/?=
Date: Thu, 14 Mar 2024 10:44:03 -0000 (UTC)

Bonjour,

J’ai une infiltration sur un pan de ma toiture. Elle survient en cas de
grande pluie accompagnée de vent.

On a checké pas mal de choses sans solutionner le problème.
Au final je me demande si l’eau ne pénètrerait pas par la chatière par
grand vent et trouverait un espace défaillant dans la bâche HPV pour
passer dessous… Alors je me demande si je peux enlever la chatière.
D’où ma question :
avec une bâche HPV (Soprema sop'ecran HPV R2) est-ce qu’une chatière est
nécessaire ou l’espace entre la bâche et les tuiles, donné par les
liteaux, est suffisant pour évacuer naturellement la vapeur d’eau,
condensation ?

Ce pan de toiture fait 39m2
Actuellement il y a 1 chatière (ce qui me semble déjà tout à fait
insuffisant pour la ventilation…)
Les tuiles sont des PV 10 Huguenot

Les photos :
<https://www.cjoint.com/data/NCokLTFuB0G_IMG-2457.jpg>