Deutsch   English   Français   Italiano
<utbu60$uto$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: Anonymat (was: [HS])
Date: Tue, 19 Mar 2024 12:50:24 +0100
 <65dcc7be$0$2978$426a74cc@news.free.fr> <l5o2igF7pddU1@mid.individual.net>
 <ut6q0e$28o8$1@cabale.usenet-fr.net> <l5og8eF9qioU2@mid.individual.net>
 <dbxUZjaV-TskaWjKWkBzwoy9gfk@jntp>
 <e8aevi9p68q472o6kt03d27qfaisd0elve@news.usenet.ovh>
 <F5aKN.2371584$tl1.2107439@fx03.ams4>

Le 19/03/2024 07:17, Paul Aubrin a écrit :

> À une certaine époque, il était parfaitement légitime de converser sur
> des sujets professionnel sur usenet. Cela le serait sans doute encore
> maintenant, mais il est peu probable que ce soit encore un endroit où
> l'on recevrait des réponse sensées à ses questions.

Merci d'être plus précis. Quel genre de « sujets professionnels » auraient
été légitimes à une certaine époque, à quelle époque exactement, et pour
quelle raison ce ne serait plus le cas ?

> Pour autant, il
> était de bonne précaution de le faire en utilisant un pseudonyme.

Ah, si tu parles d'être un lanceur d'alerte pour critiquer les pratiques
dans une entreprise (c'est ça ? merci de le dire), oui dans ce cas il
pourrait être une bonne idée de se protéger en le faisant. Mais bien sûr
ça ne veut pas dire qu'il faut garder ce pseudonyme pour toutes les
autres discussions.

J'espère que tu répondras à mes questions ainsi qu'à ma dernière remarque.

--
Olivier Miakinen