Deutsch   English   Français   Italiano
<utfjqj$1mljp$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Les_Ailes_du_D=C3=A9sir?=
Date: Wed, 20 Mar 2024 22:18:11 +0100

Le 20/03/2024 à 21:27, efji a écrit :

> Et tu crois que c'est un petit lutin qui classe les visages dans Picasa?
> C'était déjà une IA à l'époque, mais comme c'était moins à la mode,
> google ne basait pas sa com sur ce terme.

Mais bien entendu, absolument, tout-à-fait, rien n'est plus vrai et
Google Lens est aussi absolument remarquable.
Parmi mes photos, je trouve souvent des endroits que je ne reconnais pas
et Google Lens (Google Images) les trouve en un éclair, c'est renversant.
Mais selon moi, ce n'est pas "intelligent", même si on veut appeler ça
Intelligence Artificielle, en tout cas, pas encore, demain peut-être.

Tiens, à propos d'intelligence, je vois que le prix Abel de
Mathématiques vient d'être attribué à un Français, le Professeur Talagrand :
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2024/03/20/mathematiques-le-francais-michel-talagrand-laureat-du-prix-abel_6223058_1650684.html
La France reste aux avant-postes des maths, c'est réconfortant.