Deutsch   English   Français   Italiano
<utfkr8$1k7bj$1@solani.org>

From: Stephane Legras-Decussy <yes@no.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Les_Ailes_du_D=c3=a9sir?=
Date: Wed, 20 Mar 2024 22:35:36 +0100

On 03/20/2024 08:03 PM, Ghost-Raider wrote:

> Je maintiens ce que j'ai dit jadis : cette intelligence artificielle, en
> tout cas ChatGPT, n'est qu'un perroquet qui répète des phrases sans
> absolument les comprendre.

comme nous...  les humains utilisent des mots en étant incapables
d'en donner une définition.

> Il paraît que l'IA va supprimer 90% des emplois d'ici quelques années.
> C'est risible.

pour mémo les emplois ne sont pas occupés par des Einstein, ni des
ghostriders :-)

donc c'est pas risible...

rien dans le boulot de ma femme en transport maritime, les 3/4 des
employés recopient les formulaires A et B vers un formulaire C, juste
par manque d'uniformisation internationale.

et l'informatique n'empêche même pas des énormes erreurs comme
oublier de saisir un n° container dans le formulaire de chargement :

le container n'est pas chargé, le bateau part, des frais de
stationnement du container sur le port s'appliquent...  150 balles par jour.

on parle d'erreurs qu'un Amstrad CPC464 pourrait éviter, alors l'IA hein...