Deutsch   English   Français   Italiano
<uth868$26n2k$1@dont-email.me>

From: Alf92 <alf921@gmail.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Les_Ailes_du_D=E9sir?=
Date: Thu, 21 Mar 2024 13:11:50 +0100
References: <utc7qs$se2i$1@dont-email.me> <utcfun$ubn5$1@dont-email.me> <utcmd6$vq4c$1@dont-email.me> <utcsar$vmde$1@dont-email.me> <utctk5$11e72$1@dont-email.me> <utd46t$12srb$1@dont-email.me> <utemdi$1g9ab$1@dont-email.me> <utepqr$1h2je$1@dont-email.me> <uteq8d$1h302$1@dont-email.me> <utf66d$1jva5$1@dont-email.me> <utf6fh$1jr3t$2@dont-email.me> <utf7mc$1kb8a$1@dont-email.me> <utf9c1$1kmru$1@dont-email.me> <utfbu4$1jr33$2@dont-email.me> <utfkr8$1k7bj$1@solani.org> <utgprt$227b8$2@dont-email.me>

Ghost-Raider (le 21/03/2024 à 09:07:26) :

> Mais ils se comprennent bien au delà des mots.
> Tiens, une matrone à une autre matrone :
> - Il est mignon mais il ne ressemble vraiment pas à Joseph, ce petit Jésus !
> L'IA ne comprend pas les allusions perfides, l'ironie, les sous-entendus.
> L'IA est brute de décoffrage, 1 + 1 = 2. Elle est limitée à ce qu'on lui
> a appris, elle n'a pas de capacité à créer, en tout cas, pour l'instant.

non
pas ce qu'on lui a appris mais ce qu'elle a appris.
la nuance est fondamentale.

> [...]
> Il va en une seconde apprécier la situation, appeler le chef, dire au
> clients de ne pas marcher dans l'huile, écarter les morceaux de verre,
> demander à la petite vieille, en fonction de son âge apparent, si elle a
> mal, si elle peut se lever etc..
>
> Que va faire l'intelligence artificielle ?
> Elle va recevoir des images des caméras de surveillance, qu'elle va
> analyser et comparer aux situations en mémoire. Si une intelligence
> humaine n'a pas prévu un cas similaire, elle ne va prendre aucune
> décision adaptée, au mieux, elle signalera un incident apparent au bureau.

elle va apprendre et la prochaine fois elle prendra les bonnes mesures.

> Tout est comme ça, la vie est une suite continue d'incidents et de
> décisions humaines.

et bientot décision d'un robot, dont le jugement à terme sera bien plus
fiable que celui d'un humain.

> L'uniformisation des informations est en bonne marche, dans tous les
> métiers.
> Mais il faudrait déjà que les systèmes d'écriture soient unifiés. C'est
> une décision politique.

aucun problème pour un IA.

> Au japon : 4 systèmes d'écriture, 3ème économie mondiale.
> Et les besoins des différents pays sont différents, qui jugent inutile
> telle ou telle information et ne la communiqueront pas alors qu'elle est
> essentielle pour d'autres..
> Et plus on simplifie l'information, plus on la complique par ailleurs
> justement parce que cette complexification peut être plus facilement
> traitée.
> L'intelligence humaine, très plastique, reste irremplaçable.

de moins en moins, et bientot plus du tout.