Deutsch   English   Français   Italiano
<utmurd$rckr$1@news.usenet.ovh>

From: Ruprecht <ruprecht@vat.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: coupe-bordure
Date: Sat, 23 Mar 2024 16:09:17 -0000 (UTC)

Le 23 mars 2024, Djeel nous livre sa pensée profonde :

> J'utilise une ou deux fois par an un coupe-bordure électrique bas de
> gamme BDGTE600 Bricodépôt.
> Il est prévu pour être alimenté par une double bobine de fil. En
> théorie, il suffit de taper quelques coups au sol pour faire dérouler
> suffisamment de fil. Évidemment ça n'est vrai que sur le papier. Je
> passe plus de temps à taper au sol qu'à couper ! :-) Et la consommation
> de fil nylon est importante.
> J'ai donc essayé de remplacer le fil nylon par quelque chose de plus
> solide, comme du câble de vélo, mais ça ne tient pas longtemps en place.
> [...]

Apparemment cela tiendrait à la conception de l'appareil et de la bobine.
Sur un Stihl, le fait de taper sur le sol dévide de qq cm le fil nylon.

Essaye de prendre du fil côtelé (il n'est pas cylindrique) et la grosseur maxi
autorisée par la bobine. Ce fil est très résistant.
Faire attention aussi de ne pas trop toucher du béton, du fer, etc. car le fil
même solide est vite coupé.
De plus dévide le fil à la main en tirant dessus tout en enfonçant la partie
mobile de la bobine - le fil devrait se dévider comme cela.
--
A+
Ruprecht