Deutsch   English   Français   Italiano
<utnfnf$3s1ge$1@dont-email.me>

From: Ascadix <ascadix.ng@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: retouche "photo rouge"
Date: Sat, 23 Mar 2024 21:57:20 +0100

Salut les amis des pixels,

Dites, p'tite question en passant, j'ai qq vielles photos qui auraient
besoin d'une retouche coté couleurs.

Avec comme retouches principales
- Des diapos qui tirent vers le beige-rougeatre
- Des diapos qui tirent vers le bleu-violet

Je tatonne et je patauge pour les rammener vers des couleurs + rééles.

Il semble y avoir encore assez d'infos de couleur pour en ressortir
qchose de pas trop mal. Mais ça me prend un temps fou et des tatonement
pour en tirer qqchose.

Techniquement, des scans de diapos des années 70~90.
Je n'ai que les versions numérisées, qui sortent d'un ça:
https://www.fnac.com/Reflecta-slide-negative-scanner-3-in-1-black/a9175056/w-4

Est-ce qu'il y aurait par ici des connaisseurs de softs / recettes /
astuces / tutos pour mener ce genre de manip à bien ?

Budget : 0 roro, mais un peu de temp (à moi)

J'ai à dispo un PSP 8, PSP X2 , et des classiques genre XNView,
IrfanViews, etc ....

PC Win 10.
Si besoin, VM Win7 ou XP dispo.

Merci