Deutsch   English   Français   Italiano
<utp9mj$b8ng$2@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Re=3A=5BHS=5D_Les_Ailes_du_D=C3=A9sir?=
Date: Sun, 24 Mar 2024 14:26:44 +0100

Le 24/03/2024 à 13:25, Eric M a écrit :

> J'en ai cité 2 qui étaient *exactement* comme fr.rec.photo et où les
> participants disaient *exactement* la même chose, ben vous pouvez aller
> voir ils sont morts, et le trafic de frp baisse aussi. Si le forum se
> limite à un groupe de personnes qui parlent entre elles sans se soucier
> du thème, il n'accueillera plus jamais personne de nouveau. Bon, dans
> l'état d'usenet, je ne suis pas sûr qu'il reste des gens nouveaux de
> toute façon. Je peux au contraire citer des forums bien tenus où les
> discussions persistent en thème, ils me semblent plus viables à l'heure
> [...]

Je ne connais pas ces deux forums, donc je n'en parlerai pas.

Des départs, il y en a.
Des nouveaux, il y en a.

Si je me réfère au personnel d'il y a 10 ans, nous avons perdu des
garçons qui passaient leur temps à s'insulter, à agresser tout le monde
et à mettre une ambiance détestable, je donnerai leur nom si on insiste.

Des nouveaux ? depuis 10 ans, je cite de mémoire : Thierry Houx, Benoît,
Efji, Christian, Jacques L'helgoualc'h, Paul Aubrin, Den, Colibri, JP
Willm, Richard Hachel... j'en oublie certainement.

Et puis, il y en a pas mal qui se contentent de lire et d'intervenir
très épisodiquement, on les voit réapparaître, comme Markorki,
Jean-Pierre Roche, Bindarret...

Et les départs sont souvent des grands départs sans retour.

Il y a eu des météores, comme Le Lapin, qui en général, ne publient pas
grand-chose, trois petits tours et puis s'en vont. C'est pour ça que je
retiens 10 ans d'intervalle.

Et exactement comme il y a 10 ans, il y a un noyau de quelques-uns qui
viennent très souvent et d'autres, moins fréquents qui réagissent plutôt
ponctuellement.

Les hors sujets, il y en a, plutôt moins qu'avant, et tous ont la photo
pour point de départ, comme cette histoire d'intelligence artificielle,
qui tend à prendre une grande importance dans la photographie et qui
n'est donc pas hors sujet ici.

Tous les présents ont pour caractéristique commune de publier des photos
et de s'abstenir de faire la morale aux autres.

Tu peux très volontiers faire de même.