Deutsch   English   Français   Italiano
<utrdsj$vka0$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Allez va !
Date: Mon, 25 Mar 2024 09:50:28 +0100

Le 24/03/2024 à 23:12, bp a écrit :

Tu as déjà publié un coucher de soleil le 5 mars 2023, avec le même
appareil ?

> Je ne suis pas un pro donc vous pouvez faire ressortir toutes les
> améliorations possibles .
>
> [url=https://postimg.cc/9RqPgfc9]https://i.postimg.cc/9RqPgfc9/MVC-664X.jpg[/url]

Il n'est guère facile de rectifier les couleurs d'un coucher de soleil
car toutes les variations sont acceptées par l’œil.

Ici, il semble y avoir une petite dominante violette, alors je place la
pipette de Picasa dans le coin inférieur gauche et il me sort ça :
https://www.cjoint.com/doc/24_03/NCziNUCREZ4_MVC-665.jpg

> La même si le lien du dessus ne fonctionne pas
> https://i.postimg.cc/mDmdDcqm/MVC-664X.jpg

Ça marche.

> Cette photo faite à Santorin (ile grecque)  l'a été par un Sony Mavica
> MVC-FD91 que je possède toujours mais qui a un canal de couleur qui
> disparait Un superbe objectif Zoom de 500 mm

On reconnaît Santorin : maisons blanches accrochées à la falaise, église
à coupole.

> Un site expliquant la démarche de Sony
> https://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-9549-Sony_Mavica%20MVC-FD91.html

C'est intéressant de voir que plus de 20 ans après, certains appareils
sortent des photos tout-à-fait présentables et que la résolution faible
n'est pas gênante.

> Contrairement à d'autre photos que j'ai fait de coucher de Soleil sur
> celle ci on ne voit pas le soleil se coucher derrière l' horizon mais en
> pleine mer
>
> Je suppose que ce sont les nuages /brume qui donnent cette impression

Tu peux la nommer "impression soleil couchant", ça fera la paire.