Deutsch   English   Français   Italiano
<uu1u28$2v856$4@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Les_Ailes_du_D=C3=A9sir_Vues_par_un_Math=C3=A9matic?=
 =?UTF-8?Q?ien_Linuxien?=
Date: Wed, 27 Mar 2024 21:03:20 +0100
 <utcmd6$vq4c$1@dont-email.me> <utcsar$vmde$1@dont-email.me>
 <utctk5$11e72$1@dont-email.me> <utd46t$12srb$1@dont-email.me>
 <utemdi$1g9ab$1@dont-email.me> <utepqr$1h2je$1@dont-email.me>
 <uteq8d$1h302$1@dont-email.me> <utf66d$1jva5$1@dont-email.me>
 <utf6fh$1jr3t$2@dont-email.me> <utf87r$1kfkc$1@dont-email.me>
 <utj810$2otm1$2@dont-email.me>
 <slrnuvqou3.684.lhh+news-no_spam@hercule.home.arpa>
 <utjp8a$2s8th$1@dont-email.me>
 <slrnuvqrcn.7b0.lhh+news-no_spam@hercule.home.arpa>
 <utjsdh$2s8tg$2@dont-email.me> <utk53g$2vji1$2@dont-email.me>
 <utn990$3qcfc$4@dont-email.me>
 <slrnv05sge.2hr.lhh+news-no_spam@hercule.home.arpa>
 <uu12ih$2qnhs$1@dont-email.me>
 <slrnv087h4.ks7.lhh+news-no_spam@hercule.home.arpa>
 <uu1a6j$2s2p7$1@dont-email.me> <uu1mst$2vns1$3@dont-email.me>

Le 27/03/2024 à 19:01, efji a écrit :

> Chez les mathématiciens, les stats sont environ :
> 90% mac
> 10% linux
> 0% windows
>
> Il y a 20 ans c'était
> 10% mac
> 90% linux
> 0% windows
>
> Il y a des invariants :)

C'est quand même marrant parce que Windows a une logithèque bien plus
grande.
Tiens, je suis en train d’éliminer toutes mes photos en double. Il y en
a plus de 1500.
Pour ça, j'utilise un petit logiciel sympa : Find.Same.Images.OK, sous
Windows, vraiment bien fichu

> En effet c'est mieux qu'openoffice :)

Pas tout-à-fait. Il a été nettoyé de plein de trucs et amélioré sur
quelques points mais il présente le même problème de dépassement de
mémoire qu'Open Office et en bien pire. Du coup, je ne l'utilise pas.

> On voit le mec à la pointe du progrès avec son Picasa toujours au top !

Toujours vaillant et sans équivalent malgré son âge respectable.

> "La dernière version de la suite bureautique publiée sous le nom
> OpenOffice.org est la 3.3.0 sortie le 26 janvier 2011."

Elle a été reprise par la fondation Apache sous le nom d'Apache Office
Org et c'est la 4.1.15 de Décembre 2023 la plus récente.

> Sinon, personnellement, après des années de linux-(open/libre)office à
> galérer avec les fichiers venant des secrétariats, j'ai vécu l'arrivée
> du véritable excel comme une libération.

Ça dépend ce qu'on fait. Si les secrétaires sont sous Excel, il vaut
mieux travailler avec Excel car elles ne seront pas d'une grande aide
pour harmoniser les formats de fichiers.

Moi-même j'utilise Apache Open Office pour la compta de la résidence
qui, bien qu'en partie double, n'est pas très lourde ni compliquée
(environ 300 lignes par an) et Excel pour la compta de la famille qui
est en partie double et consolidée à l'origine et qui comprend pas loin
de 500 tableaux de 80 colonnes depuis 1985.